Marketing du luxe : stratégies innovantes et nouvelles pratiques

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Autres auteurs: Briot, Eugénie., Joatton-de Lassus, Christel, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Cormelles-le-Royal : Ed. EMS, Management et société, DL 2015, cop. 2014.
Collection: Regards sur la pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir d'une étude des comportements de consommation, l'ouvrage analyse les stratégies marketing dans le secteur du luxe à travers tous les aspects de la discipline (produit et marque, communication et distribution). ↑Electre 2016
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245 0 0 |a Marketing du luxe :  |b stratégies innovantes et nouvelles pratiques   |c coordonné par Eugénie Briot et Christel de Lassus. 
260 |a Cormelles-le-Royal :  |b Ed. EMS, Management et société,  |c DL 2015, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (243 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Regards sur la pratique  |x 2100-4447 
504 |a Références bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de page 
505 0 |a Première partie, Le luxe : des évolutions structurelles majeures -- Chapitre 1, le patrimoine des industries du luxe / Eugénie Briot -- Chapitre 2, Du luxe au néo-luxe. Imaginaires et sociétés / Florence Micolau et Frédéric Monneyron -- Chapitre 3, La responsabilité sociale des entreprises du luxe : de l'image à la fabrique de normes / Amina Béji-Bécheur -- Deuxième partie, Produit et marque -- Chapitre 4, Comment gérer une marque de luxe ? / Franck Vigneron -- Chapitre 5, Le rôle des ambassadeurs des marques de luxe : méritocratie, aristocratie et légitimité : le cas de la Haute Horlogerie / Déborah Philippe et Alain Debenedetti -- Chapitre 6, La contrefaçon, miroir des valeurs de marque / Eugénie Briot -- Troisième partie, Communication -- Chapitre 7, Le story-telling des marques de luxe : construire la personnalité de marque / Eugénie Briot -- Chapitre 8, Le luxe et le digital : antinomie ou efficacité ? / Christel de Lassus -- Chapitre 9, Luxe et visual merchandising / Daniel Meiche -- Quatrième partie, Distribution -- Chapitre 10, Le e-commerce du luxe / Maria Mercanti-Guérin -- Chapitre 11, Quand évènementiel et boutiques éphémères contribuent à la rareté en Luxe / Christel de Lassus -- Chapitre 12, Les lieux sacrés du luxe / Delphine Dion 
520 |a A partir d'une étude des comportements de consommation, l'ouvrage analyse les stratégies marketing dans le secteur du luxe à travers tous les aspects de la discipline (produit et marque, communication et distribution). ↑Electre 2016 
650 |a Produits de luxe  |x Marketing 
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650 |a Marketing stratégique 
700 1 |a Briot, Eugénie.  |4 pbd 
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