Troubles des apprentissages : approche intégrative : définitions et discussions, tests et évaluation, observations cliniques détaillées
Enregistré dans:
Auteur principal: | Jumel, Bernard. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
DL 2015, cop. 2015
|
Collection: | Aide-mémoire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. [source : éditeur] |
Documents similaires
-
Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie
Publié: 2018 -
Troubles des apprentissages : dictionnaire pratique : dyslexie, dysphasie, dyspraxie, TAC, dyscalculie, dysorthographie, TDA/H, autisme, scolarisation, insertion professionnelle
Publié: 2013 -
La constellation des dys : [bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles]
par: Habib, Michel, 1952-
Publié: 2014 -
Les dys au service de l'école
par: Moret, Alain, 1958-
Publié: 2023 -
Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage
par: Samier, Rémi.
Publié: 2019