Troubles des apprentissages : approche intégrative : définitions et discussions, tests et évaluation, observations cliniques détaillées

שמור ב:
מידע ביבליוגרפי
מחבר ראשי: Jumel, Bernard.
פורמט: Livre
שפה: Français
יצא לאור: Paris : Dunod, DL 2015, cop. 2015
סדרה: Aide-mémoire
נושאים:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
סיכום: Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. [source : éditeur]
תיאור
סיכום:Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. [source : éditeur]
Une étude des troubles "dys" qui prend en compte tous les apports de la psychologie, de la psychanalyse, des neurosciences, etc. Cinq troubles ont une incidence sur les apprentissages : la dysphasie, les troubles d'apprentissage liés à un traumatisme, la dyslexie, la dyspraxie et les troubles d'apprentissage de l'enfant caractériel. ↑Electre 2016
תאור פריט:Couverture à rabat contenant le sommaire de l'ouvrage
תיאור פיזי:1 vol. (VII-263 p.) ; 21 cm.
ביבליוגרפיה:Bibliogr. p. 261-263. Notes bibliogr.
ISBN:9782100738526 (br.) :