Troubles des apprentissages : approche intégrative : définitions et discussions, tests et évaluation, observations cliniques détaillées

Guardat en:
Dades bibliogràfiques
Autor principal: Jumel, Bernard.
Format: Livre
Idioma: Français
Publicat: Paris : Dunod, DL 2015, cop. 2015
Col·lecció: Aide-mémoire
Matèries:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumari: Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. [source : éditeur]
Descripció
Sumari:Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. [source : éditeur]
Une étude des troubles "dys" qui prend en compte tous les apports de la psychologie, de la psychanalyse, des neurosciences, etc. Cinq troubles ont une incidence sur les apprentissages : la dysphasie, les troubles d'apprentissage liés à un traumatisme, la dyslexie, la dyspraxie et les troubles d'apprentissage de l'enfant caractériel. ↑Electre 2016
Descripció de l’ítem:Couverture à rabat contenant le sommaire de l'ouvrage
Descripció física:1 vol. (VII-263 p.) ; 21 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 261-263. Notes bibliogr.
ISBN:9782100738526 (br.) :