Troubles des apprentissages : approche intégrative : définitions et discussions, tests et évaluation, observations cliniques détaillées

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
المؤلف الرئيسي: Jumel, Bernard.
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: Paris : Dunod, DL 2015, cop. 2015
سلاسل: Aide-mémoire
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. [source : éditeur]
الوصف
الملخص:Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. [source : éditeur]
Une étude des troubles "dys" qui prend en compte tous les apports de la psychologie, de la psychanalyse, des neurosciences, etc. Cinq troubles ont une incidence sur les apprentissages : la dysphasie, les troubles d'apprentissage liés à un traumatisme, la dyslexie, la dyspraxie et les troubles d'apprentissage de l'enfant caractériel. ↑Electre 2016
وصف المادة:Couverture à rabat contenant le sommaire de l'ouvrage
وصف مادي:1 vol. (VII-263 p.) ; 21 cm.
بيبلوغرافيا:Bibliogr. p. 261-263. Notes bibliogr.
ردمك:9782100738526 (br.) :