Enseigner en histoire-géographie avec le numérique
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique 37 HS |
---|---|
Auteur principal: | Fillion, Laurent. |
Autres auteurs: | Quinet, Olivier. |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2014.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce dossier montre que le numérique, à certaines conditions, a un réel impact sur les apprentissages des élèves en histoire-géographie, en développant autonomie, la collaboration, la concentration, le sens de effort, tout en offrant un aspect ludique que nos élèves apprécient. On verra ainsi naitre de nouveaux chemins qui amènent tous à apprendre, tous au savoir. Mais dans un monde où internet nomade donne accès à une banque de données dans laquelle on trouve le pire comme le meilleur, le vrai comme le faux, le rôle de enseignant devient aussi d aider nos élèves à appréhender cet outil. Mais pas de doute : le numérique ouvre des possibilités immenses pour ces matières, dont il serait dommage de ne pas s emparer |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique |
Documents similaires
-
Histoire géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner : programmes 2016
par: Achard, Romain.
Publié: 2018 -
Éduquer à la géographie
par: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
Publié: 2024 -
Enseigner la géographie au cycle 3 : 12 séquences pour découvrir et habiter le monde
par: Colnée, Marie-Claire.
Publié: 2019 -
Géographies : épistémologie et histoire des savoirs sur l'espace
par: Clerc, Pascal, 1960-
Publié: 2019 -
Les fondamentaux de la géographie
Publié: 2018