|
|
|
|
LEADER |
02525nam a22003857a 4500 |
001 |
333342 |
008 |
141105s2014 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782000733157 (PDF)
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Fillion, Laurent.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner en histoire-géographie avec le numérique
|c [dossier coordonné par Laurent Fillion et Olivier Quinet].
|
256 |
|
|
|a Données textuelles
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b CRAP-Cahiers pédagogiques,
|c 2014.
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation, 2014-11-04
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de l'écran-titre
|
500 |
|
|
|a N° de : "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, N° 37 HS (10-2014)
|
500 |
|
|
|a L'impression du document génère 66 p.
|
500 |
|
|
|a Type of computer file: Taille du fichier PDF : 2,14 Mo
|
504 |
|
|
|a Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a 1. Dans les classes, le numérique et les élèves -- 2. Des outils et leurs usages -- 3. Quand le numérique modifie le travail des enseignants
|
520 |
|
|
|a Ce dossier montre que le numérique, à certaines conditions, a un réel impact sur les apprentissages des élèves en histoire-géographie, en développant autonomie, la collaboration, la concentration, le sens de effort, tout en offrant un aspect ludique que nos élèves apprécient. On verra ainsi naitre de nouveaux chemins qui amènent tous à apprendre, tous au savoir. Mais dans un monde où internet nomade donne accès à une banque de données dans laquelle on trouve le pire comme le meilleur, le vrai comme le faux, le rôle de enseignant devient aussi d aider nos élèves à appréhender cet outil. Mais pas de doute : le numérique ouvre des possibilités immenses pour ces matières, dont il serait dommage de ne pas s emparer
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
|
650 |
|
|
|a Géographie
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Histoire
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Géographie (discipline)
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Technologie éducative
|
650 |
|
|
|a Éducation et informatique
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Quinet, Olivier.
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|w 301714
|0 147413982
|t Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
|x 2268-7874
|g 37 HS
|
856 |
4 |
|
|5 490079902:82523364X
|h ttps://bu-uco-fr.srvext.uco.fr/sites/default/files/fichiers_securises/cahiers_hsn37.pdf
|z Accès au texte intégral
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 181600951
|
997 |
|
|
|0 333342
|