Des droits de l'enfant et de l'inclusion scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Psychologie & éducation (Dourdan) (2015-06) n° ů
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Psychologie & éducation (Dourdan)
Table des matières:
  • P. 11
  • Le "spécial" dans tous ses états. Note sur le sens de l'éducation spéciale / Eric Plaisance
  • P. 25
  • Les droits de l'enfant : repères historiques et perspectives dans l'école / Patricia Garouste
  • P. 37
  • Droits de l'enfant, quelle implication pour les psychologues de l'école ? / Francine Corman
  • P. 51
  • Droits de l'enfant, une approche critique du sujet en situation de handicap / Dominique Maurice
  • P. 63
  • La réunion d'équipe éducative : figer, enfermer ou comprendre l'enfant ? / Pascal Abily et Sylvie Jouët
  • P. 79
  • Quand le psychologue tient compte du consentement de l'enfant / Christine Desaubry
  • P. 89
  • Reconnaissance identitaire et représentation d'un "après" / Geneviève Djénati
  • P. 103
  • Libre-propos. Pour une inclusion raisonnée / Paul Devin