Des droits de l'enfant et de l'inclusion scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Psychologie & éducation (Dourdan) (2015-06) n° ů
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Psychologie & éducation (Dourdan)
LEADER 01887nam a22002897a 4500
001 333223
008 150710s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |c (Br.) :  |c 20 EUR 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
245 0 0 |a Des droits de l'enfant et de l'inclusion scolaire   |c [Éric Plaisance, Patricia Garouste, Francine Corman, et al.]. 
260 |c 2015. 
300 |a 1 vol. (112 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
500 |a AFPEN = Association française des psychologues de l'Éducation nationale 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv. 
500 |a Nůde : "Psychologie & éducation", ISSN 1148-9502, (2015-06) n° ů 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 11 -- Le "spécial" dans tous ses états. Note sur le sens de l'éducation spéciale / Eric Plaisance -- P. 25 -- Les droits de l'enfant : repères historiques et perspectives dans l'école / Patricia Garouste -- P. 37 -- Droits de l'enfant, quelle implication pour les psychologues de l'école ? / Francine Corman -- P. 51 -- Droits de l'enfant, une approche critique du sujet en situation de handicap / Dominique Maurice -- P. 63 -- La réunion d'équipe éducative : figer, enfermer ou comprendre l'enfant ? / Pascal Abily et Sylvie Jouët -- P. 79 -- Quand le psychologue tient compte du consentement de l'enfant / Christine Desaubry -- P. 89 -- Reconnaissance identitaire et représentation d'un "après" / Geneviève Djénati -- P. 103 -- Libre-propos. Pour une inclusion raisonnée / Paul Devin 
650 |a Convention relative aux droits de l'enfant (1989) 
650 |a Éducation spéciale. 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 001655191  |t Psychologie & éducation (Dourdan)  |x 1148-9502  |w 34728  |g (2015-06) n° ů 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 187214581 
997 |0 333223