L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Robbes, Bruno.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., impr. 2011,cop. 2010.
Édition: [2e édition].
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants. ↑Electre 2015
LEADER 01420nam a22003017a 4500
001 332647
008 111021t20112010xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710122494 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782710122494 
041 0 |a fre 
100 1 |a Robbes, Bruno. 
240 1 2 |a L'autorité éducative dans la classe :  |b 12 situations pour apprendre à l'exercer 
245 1 2 |a L'autorité éducative dans la classe :  |b douze situations pour apprendre à l'exercer   |c Bruno Robbes. 
250 |a [2e édition]. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éd.,  |c impr. 2011,cop. 2010. 
300 |a 1 vol. (272 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies. Outils 
504 |a Bibliogr. p. 253-265. Notes bibliogr. Index 
520 |a Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants. ↑Electre 2015 
650 |a Autorité (psychologie) 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Discipline scolaire 
650 |a Apprentissage par la pratique 
650 |a Enseignants  |x Formation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 155815555 
997 |0 332647