Mémoire, langages et apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bassis, Odette.
Autres auteurs: Billard, Catherine, 1948-, Boiron, Véronique, 19..-, Boisseau, Philippe, 1938-, Boule, François, 19..-...., professeur de mathématiques., Canut, Emmanuelle., Cèbe, Sylvie, 1962-, Fenouillet, Fabien, 1968-, Goigoux, Roland, 1958-, Lieury, Alain, 1946-2015., Vermersch, Pierre., Toupiol, Gérard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Aubagne : Paris : FNAME ; Retz, DL 2011.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etudes de formateurs, de spécialistes des sciences de l'éducation, du langage, de psychologie cognitive, etc., sur la prise en compte des processus de la mémoire, de la compréhension, du langage ou de la motivation dans la lutte contre l'échec scolaire précoce. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Etudes de formateurs, de spécialistes des sciences de l'éducation, du langage, de psychologie cognitive, etc., sur la prise en compte des processus de la mémoire, de la compréhension, du langage ou de la motivation dans la lutte contre l'échec scolaire précoce. ↑Electre 2015
Dans une première partie, l'ouvrage explique le rôle de la mémoire et de la compréhension dans l'apprentissage. La seconde partie détaille la construction de l'oral chez l'enfant, ainsi que l'importance des interactions adulte / enfant et des représentations langagières dans la construction de l'espace et les activités logiques, tandis que la dernière partie aborde la motivation et le travail de remédiation.
Description:La page de couv. porte en plus : "Mémoire et compréhension, langages et apprentissage, motivation et remédiation"
Autres contributions : Philippe Boisseau, François Boule, Emmanuelle Canut, Sylvie Cèbe, Fabien Fenouillet, Roland Goigoux, Alain Lieury, Pierre Vermersch (auteurs)
Description matérielle:1 vol. (214 p.) : ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
ISBN:9782725630496 (br.)