Mémoire, langages et apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , , , , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Aubagne : Paris :
FNAME ; Retz,
DL 2011.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etudes de formateurs, de spécialistes des sciences de l'éducation, du langage, de psychologie cognitive, etc., sur la prise en compte des processus de la mémoire, de la compréhension, du langage ou de la motivation dans la lutte contre l'échec scolaire précoce. ↑Electre 2015 |
Résumé: | Etudes de formateurs, de spécialistes des sciences de l'éducation, du langage, de psychologie cognitive, etc., sur la prise en compte des processus de la mémoire, de la compréhension, du langage ou de la motivation dans la lutte contre l'échec scolaire précoce. ↑Electre 2015 Dans une première partie, l'ouvrage explique le rôle de la mémoire et de la compréhension dans l'apprentissage. La seconde partie détaille la construction de l'oral chez l'enfant, ainsi que l'importance des interactions adulte / enfant et des représentations langagières dans la construction de l'espace et les activités logiques, tandis que la dernière partie aborde la motivation et le travail de remédiation. |
---|---|
Description: | La page de couv. porte en plus : "Mémoire et compréhension, langages et apprentissage, motivation et remédiation" Autres contributions : Philippe Boisseau, François Boule, Emmanuelle Canut, Sylvie Cèbe, Fabien Fenouillet, Roland Goigoux, Alain Lieury, Pierre Vermersch (auteurs) |
Description matérielle: | 1 vol. (214 p.) : ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782725630496 (br.) |