Problèmes de comportement à l'école : comprendre pour agir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chevallier, Marc.
Autres auteurs: Gagbé, Koff., Freymond, Ottilie., Lenfant, Tiphaine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2013.
Collection: Pédagogie-formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage aborde la notion des troubles cognitifs comportementaux des enfants. Avec des exemples concrets pour permettre de les prendre en charge individuellement ou en groupe au sein d'une classe. ↑Electre 2014
LEADER 02215nam a22003377a 4500
001 327558
008 131115s2013 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367170138 (br.) :  |c 15,90 EUR 
024 |a 9782367170138 
041 0 |a fre 
082 |a 371.93 
100 1 |a Chevallier, Marc. 
245 1 0 |a Problèmes de comportement à l'école :  |b comprendre pour agir   |c Marc Chevallier, Koffi Gagbé, Ottilie Freymond... [et al.]. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2013. 
300 |a 1 vol. (206 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie-formation : l'essentiel 
500 |a Autre contribution : Tiphaine Lenfant (auteur) 
504 |a Bibliogr. p. 195-201. Sitogr. p. 201-204. Filmogr. p. 205-206. Note bibliogr. Glossaire 
520 |a Cet ouvrage aborde la notion des troubles cognitifs comportementaux des enfants. Avec des exemples concrets pour permettre de les prendre en charge individuellement ou en groupe au sein d'une classe. ↑Electre 2014 
520 |a La 4e de couv. indique : "Scolariser des élèves présentant des comportements difficiles constitue un enjeu majeur. Le nombre d'élèves agités augmente, indépendamment des catégories socio-professionnelles des familles et des implantations géographiques des établissements. Cet ouvrage est un guide destiné aux professionnels de l'éducation qui trouveront des propositions concrètes pouvant répondre aux difficultés comportementales de certains élèves. Les adaptations scolaires proposées ont été l'objet d'expérimentations de terrain, elles sont issues de pratiques diverses et d'approches intégratives. Elles tendent à répondre au désarroi dans lequel sont immergées les équipes éducatives en privilégiant l'idée simple qu'il est encore, et toujours, possible d'agir au sein de l'école." 
650 |a Violence en milieu scolaire  |x Prévention  |y 1990-.... 
650 |a Troubles du comportement  |x Chez l'enfant 
650 |a Enfants difficiles  |x Éducation 
650 |a Intégration scolaire 
700 1 |a Gagbé, Koff.  |4 aut 
700 1 |a Freymond, Ottilie.  |4 aut 
700 1 |a Lenfant, Tiphaine.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 174202768 
997 |0 327558