Problèmes de comportement à l'école : comprendre pour agir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chevallier, Marc.
Autres auteurs: Gagbé, Koff., Freymond, Ottilie., Lenfant, Tiphaine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2013.
Collection: Pédagogie-formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage aborde la notion des troubles cognitifs comportementaux des enfants. Avec des exemples concrets pour permettre de les prendre en charge individuellement ou en groupe au sein d'une classe. ↑Electre 2014
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage aborde la notion des troubles cognitifs comportementaux des enfants. Avec des exemples concrets pour permettre de les prendre en charge individuellement ou en groupe au sein d'une classe. ↑Electre 2014
La 4e de couv. indique : "Scolariser des élèves présentant des comportements difficiles constitue un enjeu majeur. Le nombre d'élèves agités augmente, indépendamment des catégories socio-professionnelles des familles et des implantations géographiques des établissements. Cet ouvrage est un guide destiné aux professionnels de l'éducation qui trouveront des propositions concrètes pouvant répondre aux difficultés comportementales de certains élèves. Les adaptations scolaires proposées ont été l'objet d'expérimentations de terrain, elles sont issues de pratiques diverses et d'approches intégratives. Elles tendent à répondre au désarroi dans lequel sont immergées les équipes éducatives en privilégiant l'idée simple qu'il est encore, et toujours, possible d'agir au sein de l'école."
Description:Autre contribution : Tiphaine Lenfant (auteur)
Description matérielle:1 vol. (206 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 195-201. Sitogr. p. 201-204. Filmogr. p. 205-206. Note bibliogr. Glossaire
ISBN:9782367170138 (br.) :