Comprendre, apprendre, mémoriser : les neurosciences au service de la pédagogie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Stordeur, Joseph.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: DL 2014, cop. 2014.
Collection: Outils pour enseigner : pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage vise à utiliser les connaissances dans le domaine des neurosciences pour améliorer les pratiques pédagogiques au service de l'apprenant. ↑Electre 2014
LEADER 01599nam a22002777a 4500
001 327198
008 140724t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804186371 (br.) :  |c 25,50 EUR 
024 |a 9782804186371 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 
100 1 |a Stordeur, Joseph. 
245 1 0 |a Comprendre, apprendre, mémoriser :  |b les neurosciences au service de la pédagogie   |c Joseph Stordeur. 
260 |c DL 2014, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (240 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Outils pour enseigner : pédagogie 
500 |a Autre tirage : 2015 
504 |a Bibliogr. p. 231-235 
520 |a Cet ouvrage vise à utiliser les connaissances dans le domaine des neurosciences pour améliorer les pratiques pédagogiques au service de l'apprenant. ↑Electre 2014 
520 |a La première partie de cet ouvrage expose quelques données de base à propos du fonctionnement neuronal et propose quelques règles de méthodologie élémentaire qui en découlent. La seconde partie approfondit quelques domaines spécifiques comme la perception, les représentations, le langage, la lecture, la numération, la motivation en s appuyant aussi sur des données de la recherche en neurosciences. La troisième partie propose quelques démarches pédagogiques en cohérence avec les hypothèses dégagées et qui font la preuve de leur efficacité dans les classes qui les pratiquent au jour le jour. [4e de couverture] 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Pédagogie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 179793322 
997 |0 327198