Quelle autonomie pour les établissements scolaires ? : réflexions sur la liberté pédagogique dans les collèges et les lycées
Guardado en:
Autor principal: | Torres, Jean-Christophe. |
---|---|
Formato: | Livre |
Lenguaje: | Français |
Publicado: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2013, cop. 2013.
|
Colección: | Questions contemporaines
|
Materias: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sumario: | Depuis 1985, les établissements scolaires sont devenus des EPLE, c'est-à-dire des établissements publics locaux d'enseignement. A ce titre, ils sont devenus autonomes. Pourtant, la réalité est bien différente. Cet ouvrage propose de faire le point sur l'application de la loi de décentralisation concernant les collèges et les lycées. |
Ejemplares similares
-
À la recherche de l’autonomie des établissements
por: Feyfant, Annie.
Publicado: 2017 -
Piloter un établissement scolaire : s'appuyer sur la force du collectif
por: Bablon, Frédéric, 19..-
Publicado: 2024 -
Vers des établissements scolaires apprenants : perspectives pour la conduite du changement
por: Bouvier, Alain, 1943-
Publicado: 2014 -
Pour un établissement scolaire équitable
por: Adam-Maillet, Maryse.
Publicado: 2017 -
Autonomie des établissements et inégalités scolaires
por: Combaz, Gilles.
Publicado: 2007