A l' école, offrir du temps pour la pensée
Enregistré dans:
Publié dans: | Esprit n° 401 |
---|---|
Auteur principal: | Meirieu, Philippe. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2014.
|
Sujets: | |
Résumé: | La difficulté des enseignants à capter et à retenir l'attention de leurs élèves est aujourd'hui reconnue. Pourtant, on réfléchit assez peu - en dehors de la lamentation nostalgique - à la manière de regagner cette attention, de recréer des condition, qui permettent à l'élève de s'÷installer÷ dans une classe et dans les savoirs que l'on y enseigne. |
Lien: | Dans:
Esprit |
Documents similaires
-
De l'école maternelle à l'école primaire : fluctuations journalières de l'attention
par: Ponce, Corinne.
Publié: 2011 -
Pour apprendre à mieux penser : trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage
par: Gagné, Pierre Paul.
Publié: 1999 -
Etre attentif... une question de gestion ! : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification
par: Gagné, Pierre Paul.
Publié: 2001 -
Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions : en groupe, avec la méthode Vittoz
par: Castelle-Marie, Francine.
Publié: 2017 -
L'attention, ça s'apprend ! : à la découverte du programme ATOLE
par: Lachaux, Jean-Philippe.
Publié: 2020