Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires

保存先:
書誌詳細
第一著者: Bautier, Élisabeth.
その他の著者: Rayou, Patrick.
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2013, cop. 2009.
版: 2e édition revue et augmentée.
シリーズ: Éducation et société
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Cette étude pose la question de l'échec scolaire en mettant en évidence la différenciation des pratiques et des parcours, et en relativisant l'efficacité des analyses inspirées de la sociologie des écarts culturels et de la psychologie des difficultés d'apprentissage. Elle propose des pistes pour repenser individuellement et collectivement les situations éducatives.
その他の書誌記述
要約:Cette étude pose la question de l'échec scolaire en mettant en évidence la différenciation des pratiques et des parcours, et en relativisant l'efficacité des analyses inspirées de la sociologie des écarts culturels et de la psychologie des difficultés d'apprentissage. Elle propose des pistes pour repenser individuellement et collectivement les situations éducatives.
Présentation des processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. La notion de " malentendu " est partagée par les enseignants et par les apprenants. Des pistes sont proposées pour renouveler les situations d'apprentissage.
物理的記述:1 vol. (VI-198 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
書誌:Bibliogr. p. [189]-198. Notes bibliogr.
ISBN:9782130608509 (br.) :