|
|
|
|
LEADER |
01872nam a22003497a 4500 |
001 |
320448 |
008 |
110607s2011 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782765030256
|
020 |
|
|
|a 2765030251
|
020 |
|
|
|a 9782765030249 (CD-ROM)
|
020 |
|
|
|a 2765030243 (CD-ROM)
|
024 |
|
|
|a 9782765030256
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
084 |
|
|
|a LB1065
|b C37 2011
|
084 |
|
|
|a LB1065
|b C342 2011 fol
|
100 |
1 |
|
|a Caron, Alain,
|d 1962-
|
245 |
1 |
0 |
|a Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! :
|b stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves
|c Alain Caron.
|
260 |
|
|
|a Montréal :
|b Chenelière éducation,
|c DL 2011.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (176 p.) :
|b ill. ;
|c 28 cm +
|e 1 CD-ROM.
|
490 |
0 |
|
|a Didactique. Apprentissage
|
500 |
|
|
|a CD-ROM dans une pochette en p. [3] de la couv
|
500 |
|
|
|a NLC
|
504 |
|
|
|a Comprend des réf. bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage, accompagné du cédérom "Suis ton chemin", a été conçu comme un outil concret visant à accompagner les élèves dans l'amélioration de leur attention, de leur autocontrôle et de leur capacité à persister dans les tâches. Le premier chapitre présente des stratégies permettant de soutenir l acquisition d habiletés de persistance dans la tâche chez les élèves. Le chapitre 2 aborde deux variables cognitives sur lesquelles il est possible d agir : l utilisation des fonctions exécutives (activation, planification, inhibition, flexibilité cognitive, régulation émotionnelle) et la mémoire de travail. Le chapitre 3 présente les bases de la métacognition. Le dernier chapitre prend en considération la dimension affective de l apprentissage.
|
650 |
|
|
|a Attention
|
650 |
|
|
|a Motivation en éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 152839283
|
997 |
|
|
|0 320448
|