Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière éducation,
DL 2011.
|
Collection: | Didactique. Apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage, accompagné du cédérom "Suis ton chemin", a été conçu comme un outil concret visant à accompagner les élèves dans l'amélioration de leur attention, de leur autocontrôle et de leur capacité à persister dans les tâches. Le premier chapitre présente des stratégies permettant de soutenir l acquisition d habiletés de persistance dans la tâche chez les élèves. Le chapitre 2 aborde deux variables cognitives sur lesquelles il est possible d agir : l utilisation des fonctions exécutives (activation, planification, inhibition, flexibilité cognitive, régulation émotionnelle) et la mémoire de travail. Le chapitre 3 présente les bases de la métacognition. Le dernier chapitre prend en considération la dimension affective de l apprentissage. |
Résumé: | Cet ouvrage, accompagné du cédérom "Suis ton chemin", a été conçu comme un outil concret visant à accompagner les élèves dans l'amélioration de leur attention, de leur autocontrôle et de leur capacité à persister dans les tâches. Le premier chapitre présente des stratégies permettant de soutenir l acquisition d habiletés de persistance dans la tâche chez les élèves. Le chapitre 2 aborde deux variables cognitives sur lesquelles il est possible d agir : l utilisation des fonctions exécutives (activation, planification, inhibition, flexibilité cognitive, régulation émotionnelle) et la mémoire de travail. Le chapitre 3 présente les bases de la métacognition. Le dernier chapitre prend en considération la dimension affective de l apprentissage. |
---|---|
Description: | CD-ROM dans une pochette en p. [3] de la couv NLC |
Description matérielle: | 1 vol. (176 p.) : ill. ; 28 cm + 1 CD-ROM. |
Bibliographie: | Comprend des réf. bibliogr. |
ISBN: | 9782765030256 2765030251 9782765030249 (CD-ROM) 2765030243 (CD-ROM) |