Un cerveau pour apprendre les mathématiques : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner les mathématiques plus efficacement
Enregistré dans:
Auteur principal: | Sousa, David A. |
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Autres auteurs: | Lyons, Michel, 1953-, Sirois, Gervais., Duchesne, Érika. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière éducation,
DL 2010, cop. 2010.
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Collection: | Chenelière/Didactique. Apprentissage
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage traite des mécanismes congnitifs associés à l'apprentissage des mathématiques. Il permet de répondre à différentes questions notamment : comment le cerveau acquiert-il une compréhension des relations entre les nombres ? Que peut-on faire pour planifier les cours de mathématiques et les adapter aux stades de développement de l'enfant ? Comment intégrer les résultats des recherches récentes sur la mémoire et le style d'apprentissage à l'enseignement des mathématiques ? Comment peut-on dépister des difficultés en mathématiques et aider les élèves qui en présentent ? |
Traduit de: | -- How the brain learns mathematics, cop. 2008 |
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