Détails bibliographiques
Auteur principal: |
Sousa, David A. |
Autres auteurs: |
Lyons, Michel, 1953-,
Sirois, Gervais.,
Duchesne, Érika. |
Support: |
Livre
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière éducation,
DL 2010, cop. 2010.
|
Collection: |
Chenelière/Didactique. Apprentissage
|
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
Cet ouvrage traite des mécanismes congnitifs associés à l'apprentissage des mathématiques. Il permet de répondre à différentes questions notamment : comment le cerveau acquiert-il une compréhension des relations entre les nombres ? Que peut-on faire pour planifier les cours de mathématiques et les adapter aux stades de développement de l'enfant ? Comment intégrer les résultats des recherches récentes sur la mémoire et le style d'apprentissage à l'enseignement des mathématiques ? Comment peut-on dépister des difficultés en mathématiques et aider les élèves qui en présentent ? |
Traduit de: |
-- How the brain learns mathematics, cop. 2008 |