Oser la pédagogie coopérative complexe : de l'école à l'université

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Sumputh, Malini., Fourcade, François.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2013.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: De lécole à lenseignement supérieur, synthèse historique et théorique des apports de la pédagogie coopérative. Ce guide traite également des arguments de ses détracteurs. Des exemples dinitiatives et dexpérimentations complètent louvrage.
LEADER 01604nam a22002777a 4500
001 319365
008 130207s2013 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850089589 (br.) :  |c 21.50 EUR 
024 |a 9782850089589 
041 0 |a fre 
082 |a 371.395 
245 0 0 |a Oser la pédagogie coopérative complexe :  |b de l'école à l'université   |c sous la direction de Malini Sumputh, François Fourcade. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2013. 
300 |a 1 vol. (255 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : l'essentiel 
504 |a Bibliogr. p. 247-254. Liste de sites Internet p. 254-255 
520 |a De l<U+0092>école à l<U+0092>enseignement supérieur, synthèse historique et théorique des apports de la pédagogie coopérative. Ce guide traite également des arguments de ses détracteurs. Des exemples d<U+0092>initiatives et d<U+0092>expérimentations complètent l<U+0092>ouvrage. 
520 |a Cet ouvrage, principalement issu des travaux du CIRPP (Centre d'innovation et de recherche en pédagogie de Paris) propose, afin de renouveler les approches et les pratiques pédagogiques en formation initiale et continue, l'utilisation de la pédagogie coopérative complexe, celle-ci s'inspirant à la fois du courant coopératif en pédagogie et de la théorie de la complexité développée par Edgar Morin. 
650 |a Apprentissage coopératif 
650 |a Enseignement  |x Travail de groupe 
700 1 |a Sumputh, Malini.  |4 pbd 
700 1 |a Fourcade, François.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 167293753 
997 |0 319365