Oser la pédagogie coopérative complexe : de l'école à l'université

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Sumputh, Malini., Fourcade, François.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2013.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: De lécole à lenseignement supérieur, synthèse historique et théorique des apports de la pédagogie coopérative. Ce guide traite également des arguments de ses détracteurs. Des exemples dinitiatives et dexpérimentations complètent louvrage.
+ d'infos
Résumé:De l<U+0092>école à l<U+0092>enseignement supérieur, synthèse historique et théorique des apports de la pédagogie coopérative. Ce guide traite également des arguments de ses détracteurs. Des exemples d<U+0092>initiatives et d<U+0092>expérimentations complètent l<U+0092>ouvrage.
Cet ouvrage, principalement issu des travaux du CIRPP (Centre d'innovation et de recherche en pédagogie de Paris) propose, afin de renouveler les approches et les pratiques pédagogiques en formation initiale et continue, l'utilisation de la pédagogie coopérative complexe, celle-ci s'inspirant à la fois du courant coopératif en pédagogie et de la théorie de la complexité développée par Edgar Morin.
Description matérielle:1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 247-254. Liste de sites Internet p. 254-255
ISBN:9782850089589 (br.) :