Vers le public [Dossier].
Enregistré dans:
Publié dans: | Le Débat n° 175 |
---|---|
Support: | Article de revue |
Publié: |
2013.
|
Sujets: | |
Résumé: | L'enseignement de l'histoire est lié d'une manière particulière au goût du public pour la connaissance historique, sous ses formes savantes ou populaires. Il était intéressant à ce titre de se faire une idée de ses préférences. Les revues de vulgarisation ont en France une solide tradition. Claire Blandin en reconstitue le panorama. Dans ce paysage, la ÷revue et magazine÷ ÷L'Histoire÷ représente un cas à part, puisque son ambition est de mettre la recherche universitaire à la portée du grand nombre. |
Lien: | Dans:
Le Débat |
Résumé: | L'enseignement de l'histoire est lié d'une manière particulière au goût du public pour la connaissance historique, sous ses formes savantes ou populaires. Il était intéressant à ce titre de se faire une idée de ses préférences. Les revues de vulgarisation ont en France une solide tradition. Claire Blandin en reconstitue le panorama. Dans ce paysage, la ÷revue et magazine÷ ÷L'Histoire÷ représente un cas à part, puisque son ambition est de mettre la recherche universitaire à la portée du grand nombre. |
---|---|
Description: | Fait partie d'un dossier de 24 articles intitulé ÷Difficile enseignement de l'histoire÷. Dossier de 3 articles. |
Description matérielle: | p.183-206. |
ISSN: | 0246-2346 |