Vers le public [Dossier].

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Débat n° 175
Support: Article de revue
Publié: 2013.
Sujets:
Résumé: L'enseignement de l'histoire est lié d'une manière particulière au goût du public pour la connaissance historique, sous ses formes savantes ou populaires. Il était intéressant à ce titre de se faire une idée de ses préférences. Les revues de vulgarisation ont en France une solide tradition. Claire Blandin en reconstitue le panorama. Dans ce paysage, la ÷revue et magazine÷ ÷L'Histoire÷ représente un cas à part, puisque son ambition est de mettre la recherche universitaire à la portée du grand nombre.
Lien: Dans: Le Débat
+ d'infos
Résumé:L'enseignement de l'histoire est lié d'une manière particulière au goût du public pour la connaissance historique, sous ses formes savantes ou populaires. Il était intéressant à ce titre de se faire une idée de ses préférences. Les revues de vulgarisation ont en France une solide tradition. Claire Blandin en reconstitue le panorama. Dans ce paysage, la ÷revue et magazine÷ ÷L'Histoire÷ représente un cas à part, puisque son ambition est de mettre la recherche universitaire à la portée du grand nombre.
Description:Fait partie d'un dossier de 24 articles intitulé ÷Difficile enseignement de l'histoire÷.
Dossier de 3 articles.
Description matérielle:p.183-206.
ISSN:0246-2346