Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | Favre, Daniel, 1950-...., neurobiologiste. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
DL 2013, cop. 2007.
|
Édition: | [Nouvelle présentation]. |
Collection: | Enfances. Psychologie et pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? |
Lien: | Autre support:
Transformer la violence des élèves . Ressource électronique : cerveau, motivations et apprentissage |
Documents similaires
-
Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage
par: Favre, Daniel, 1950-
Publié: 2019 -
Les conduites agressives à l'école : comprendre pour mieux intervenir
par: Gaudreau, Nancy, 1971-
Publié: 2020 -
Violences
par: Le Breton, David, 1953-...., sociologue.
Publié: 1982 -
Gérer la violence en milieu scolaire : du diagnostic aux remédiations
par: Joie, Gilbert, 1950-
Publié: 2001 -
Le Passage à l'acte et la violence chez l'enfant et l'adolescent : compréhension et prévention des phénomènes
par: Bergeret, Jean, 1923-2016.
Publié: 1993