Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage
שמור ב:
מחבר ראשי: | |
---|---|
פורמט: | Livre |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
Paris :
Dunod,
DL 2013, cop. 2007.
|
מהדורה: | [Nouvelle présentation]. |
סדרה: | Enfances. Psychologie et pédagogie
|
נושאים: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
סיכום: | La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? |
פריטים קשורים: | Autre support:
Transformer la violence des élèves . Ressource électronique : cerveau, motivations et apprentissage |
סיכום: | La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? |
---|---|
תיאור פיזי: | 1 vol. (VIII-312 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm. |
ביבליוגרפיה: | Bibliogr. p. [297]-309. Notes bibliogr. Glossaire |
ISBN: | 9782100598670 (br.) : |