Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: |
Favre, Daniel, 1950-...., neurobiologiste. |
Format: |
Livre
|
Sprache: |
Français |
Veröffentlicht: |
Paris :
Dunod,
DL 2013, cop. 2007.
|
Ausgabe: |
[Nouvelle présentation]. |
Schriftenreihe: |
Enfances. Psychologie et pédagogie
|
Schlagworte: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: |
La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? |
Ähnliche Datensätze: |
Parallelausgabe:
Transformer la violence des élèves . Ressource électronique : cerveau, motivations et apprentissage
|