Ce que l'école fait avec le cinéma : enjeux d'apprentissage dans la scolarisation de l'art à l'école primaire et au collège
Enregistré dans:
Auteur principal: | Archat Tatah, Caroline, 1964- |
---|---|
Autres auteurs: | Bautier, Élisabeth. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
impr. 2012, DL 2013.
|
Collection: | Paideia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation de l'éditeur : Ce livre propose une réflexion sur les apprentissages et les enseignements en jeu dans les dispositifs d'éducation au cinéma à l'école primaire et au collège. En portant le regard sur les conceptions et les valeurs qui sous-tendent l idée d une fonction éducative de l'art, puis sur ce que font concrètement les élèves en situation, l'auteure interroge la place du cinéma dans le curriculum scolaire. L'expérimentation du logiciel Lignes de temps ouvre une piste de recherche sur ce que les techniques numériques d'annotation offrent comme possibilités. |
Documents similaires
-
Le cinéma
par: Prédal, René, 1941-
Publié: 1981 -
Du cinéma à l'école
par: Citterio, Raymond, 1944-
Publié: 1995 -
De l'enseignement du cinéma à l'éducation aux médias : trajets théoriques et perspectives pédagogiques
par: Laborde, Barbara, 1976-
Publié: 2017 -
L'hypothèse cinéma : petit traité de transmission du cinéma à l'école et ailleurs
par: Bergala, Alain, 1943-
Publié: 2002 -
Didactiques des images : récits d'expériences pédagogiques à et par l'image
par: Boutin, Perrine, 1980-
Publié: 2020