Ce que l'école fait avec le cinéma : enjeux d'apprentissage dans la scolarisation de l'art à l'école primaire et au collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Archat Tatah, Caroline, 1964-
Autres auteurs: Bautier, Élisabeth.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, impr. 2012, DL 2013.
Collection: Paideia
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation de l'éditeur : Ce livre propose une réflexion sur les apprentissages et les enseignements en jeu dans les dispositifs d'éducation au cinéma à l'école primaire et au collège. En portant le regard sur les conceptions et les valeurs qui sous-tendent l idée d une fonction éducative de l'art, puis sur ce que font concrètement les élèves en situation, l'auteure interroge la place du cinéma dans le curriculum scolaire. L'expérimentation du logiciel Lignes de temps ouvre une piste de recherche sur ce que les techniques numériques d'annotation offrent comme possibilités.
LEADER 02122nam a22003617a 4500
001 315120
008 130213s2012 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753521889 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782753521889 
041 0 |a fre 
082 |a 372.5 
082 |a 791.430 71 
100 1 |a Archat Tatah, Caroline,  |d 1964- 
245 1 0 |a Ce que l'école fait avec le cinéma :  |b enjeux d'apprentissage dans la scolarisation de l'art à l'école primaire et au collège   |c Caroline Archat-Tatah ; préface de Élisabeth Bautier. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c impr. 2012, DL 2013. 
300 |a 1 vol. (224 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Paideia 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sciences de l'éducation  |e Paris 8  |d 2010  |t Enjeux de l'introduction de l'art à l'école primaire et au collège : processus d'apprentissage et mises en forme scolaire des confrontations aux oeuvres : le cas du cinéma 
504 |a Bibliogr. p. 207-220. Notes bibliogr. 
520 |a Présentation de l'éditeur : Ce livre propose une réflexion sur les apprentissages et les enseignements en jeu dans les dispositifs d'éducation au cinéma à l'école primaire et au collège. En portant le regard sur les conceptions et les valeurs qui sous-tendent l idée d une fonction éducative de l'art, puis sur ce que font concrètement les élèves en situation, l'auteure interroge la place du cinéma dans le curriculum scolaire. L'expérimentation du logiciel Lignes de temps ouvre une piste de recherche sur ce que les techniques numériques d'annotation offrent comme possibilités. 
650 |a Cinéma en éducation 
650 |a Écoles  |x Activités culturelles. 
650 |a Cinéma  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Cinéma  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Art  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Art  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Éducation à l'image 
700 1 |a Bautier, Élisabeth.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 167410997 
997 |0 315120