|
|
|
|
LEADER |
01110nam a22002057a 4500 |
001 |
314973 |
008 |
121204c2012 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Desbarats, Carole.
|
245 |
1 |
3 |
|a L' Education artistique et les émotions démocratiques
|c Carole Desbarats.
|
260 |
|
|
|c 2012.
|
300 |
|
|
|a p. 35-46.
|
500 |
|
|
|a Fait partie d'un dossier de 4 articles intitulé ÷Refaire les humanités÷.
|
500 |
|
|
|a Voir aussi pp.47-48 l'entretien avec Serge Haroche, prix Nobel de physique 2012.
|
520 |
|
|
|a L'ouverture des élèves à l'art est un serpent de mer des réformes éducatives. Mais il ne faut pas aborder la question de l'éducation artistique sous le seul angle de l'÷apprentissage÷. Il s'agit en effet de créer des rencontres, par la pratique ou la confrontation aux oeuvres, pour faire naître les ÷émotions démocratiques÷ dont parle Martha Nussbaum, et qui sont aussi de l'ordre de la pensée.
|
650 |
|
|
|a Arts
|x Etude et enseignement
|z France.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Esprit
|x 0014-0759
|w 162400
|g n° 390
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 314973
|