L' Education artistique et les émotions démocratiques
Đã lưu trong:
Xuất bản năm: | Esprit n° 390 |
---|---|
Tác giả chính: | |
Định dạng: | Article de revue |
Được phát hành: |
2012.
|
Những chủ đề: | |
Tóm tắt: | L'ouverture des élèves à l'art est un serpent de mer des réformes éducatives. Mais il ne faut pas aborder la question de l'éducation artistique sous le seul angle de l'÷apprentissage÷. Il s'agit en effet de créer des rencontres, par la pratique ou la confrontation aux oeuvres, pour faire naître les ÷émotions démocratiques÷ dont parle Martha Nussbaum, et qui sont aussi de l'ordre de la pensée. |
Các quyển sách có liên quan: | Chứa trong:
Esprit |
Tóm tắt: | L'ouverture des élèves à l'art est un serpent de mer des réformes éducatives. Mais il ne faut pas aborder la question de l'éducation artistique sous le seul angle de l'÷apprentissage÷. Il s'agit en effet de créer des rencontres, par la pratique ou la confrontation aux oeuvres, pour faire naître les ÷émotions démocratiques÷ dont parle Martha Nussbaum, et qui sont aussi de l'ordre de la pensée. |
---|---|
Mô tả sách: | Fait partie d'un dossier de 4 articles intitulé ÷Refaire les humanités÷. Voir aussi pp.47-48 l'entretien avec Serge Haroche, prix Nobel de physique 2012. |
Mô tả vật lý: | p. 35-46. |
số ISSN: | 0014-0759 |