La parole contre l'échec scolaire : la haute langue orale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Montelle, Christian.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : L'Harmattan, DL 2005.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des élèves incapables de lire ne peuvent pas bénéficier de l'enseignement qui leur est donné, alors que c'est en lisant que chacun peut acquérir la langue des études. Pour sortir de cette impasse, l'auteur propose de "nourrir les enfants par l'oreille" d'une haute langue orale. Il définit cette notion et propose des pistes de transmission à tous les parents et enseignants. La poésie, le théâtre et les récits de la tradition orale sont les piliers sur lequel s'appuiera tout le parcours scolaire.
LEADER 01331nam a22002657a 4500
001 314075
008 051109s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2747587495 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782747587495 
041 0 |a fre 
082 |a 372.67 
100 1 |a Montelle, Christian. 
245 1 3 |a La parole contre l'échec scolaire :  |b la haute langue orale   |c Christian Montelle. 
260 |a Paris ;  |a Budapest ;  |a Torino :  |b L'Harmattan,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (256-V p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
500 |a Autre(s) tirage(s) : 2008 
504 |a Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire 
520 |a Des élèves incapables de lire ne peuvent pas bénéficier de l'enseignement qui leur est donné, alors que c'est en lisant que chacun peut acquérir la langue des études. Pour sortir de cette impasse, l'auteur propose de "nourrir les enfants par l'oreille" d'une haute langue orale. Il définit cette notion et propose des pistes de transmission à tous les parents et enseignants. La poésie, le théâtre et les récits de la tradition orale sont les piliers sur lequel s'appuiera tout le parcours scolaire. 
650 |a Échec scolaire 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Communication orale 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 092586627 
997 |0 314075