La parole contre l'échec scolaire : la haute langue orale
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Torino :
L'Harmattan,
DL 2005.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des élèves incapables de lire ne peuvent pas bénéficier de l'enseignement qui leur est donné, alors que c'est en lisant que chacun peut acquérir la langue des études. Pour sortir de cette impasse, l'auteur propose de "nourrir les enfants par l'oreille" d'une haute langue orale. Il définit cette notion et propose des pistes de transmission à tous les parents et enseignants. La poésie, le théâtre et les récits de la tradition orale sont les piliers sur lequel s'appuiera tout le parcours scolaire. |
Résumé: | Des élèves incapables de lire ne peuvent pas bénéficier de l'enseignement qui leur est donné, alors que c'est en lisant que chacun peut acquérir la langue des études. Pour sortir de cette impasse, l'auteur propose de "nourrir les enfants par l'oreille" d'une haute langue orale. Il définit cette notion et propose des pistes de transmission à tous les parents et enseignants. La poésie, le théâtre et les récits de la tradition orale sont les piliers sur lequel s'appuiera tout le parcours scolaire. |
---|---|
Description: | Autre(s) tirage(s) : 2008 |
Description matérielle: | 1 vol. (256-V p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire |
ISBN: | 2747587495 (br.) : |