La parole contre l'échec scolaire : la haute langue orale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Montelle, Christian.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : L'Harmattan, DL 2005.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des élèves incapables de lire ne peuvent pas bénéficier de l'enseignement qui leur est donné, alors que c'est en lisant que chacun peut acquérir la langue des études. Pour sortir de cette impasse, l'auteur propose de "nourrir les enfants par l'oreille" d'une haute langue orale. Il définit cette notion et propose des pistes de transmission à tous les parents et enseignants. La poésie, le théâtre et les récits de la tradition orale sont les piliers sur lequel s'appuiera tout le parcours scolaire.
+ d'infos
Résumé:Des élèves incapables de lire ne peuvent pas bénéficier de l'enseignement qui leur est donné, alors que c'est en lisant que chacun peut acquérir la langue des études. Pour sortir de cette impasse, l'auteur propose de "nourrir les enfants par l'oreille" d'une haute langue orale. Il définit cette notion et propose des pistes de transmission à tous les parents et enseignants. La poésie, le théâtre et les récits de la tradition orale sont les piliers sur lequel s'appuiera tout le parcours scolaire.
Description:Autre(s) tirage(s) : 2008
Description matérielle:1 vol. (256-V p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire
ISBN:2747587495 (br.) :