Éveil aux langues et approches plurielles : de la formation des enseignants aux pratiques de classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Éducation et diversité linguistique et culturelle. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2012.
Collection: Espaces discursifs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ces contributions, dues à des chercheurs, des formateurs et des enseignants, font le point sur létat des recherches et des pratiques déveil aux langues, ainsi que dautres approches plurielles, qui toutes impliquent plusieurs langues et variétés culturelles dans lenseignement-apprentissage.
LEADER 02246nam a22002897a 4500
001 312671
008 120925s2012 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296992023 (br) :  |c 46 EUR 
024 |a 9782296992023 
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Éveil aux langues et approches plurielles :  |b de la formation des enseignants aux pratiques de classe   |c sous la direction de Claudine Balsiger, Dominique Bétrix Köhler, Jean-François de Pietro... [et al.] ; avec les contributions de Ana Isabel Andrade, Françoise Armand, Claudine Balsinger... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (461 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Espaces discursifs 
500 |a Issu du 3ème Congrès de l'Association Éducation et diversité linguistique et culturelle, EDILIC, organisé en été 2010 à la Haute école pédagogique de Lausanne, HEP-Vaud, Suisse 
500 |a Résumés en français, anglais, allemand, italien, portugais. Une des contributions est en anglais 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. 
520 |a Ces contributions, dues à des chercheurs, des formateurs et des enseignants, font le point sur l<U+0092>état des recherches et des pratiques d<U+0092>éveil aux langues, ainsi que d<U+0092>autres approches plurielles, qui toutes impliquent plusieurs langues et variétés culturelles dans l<U+0092>enseignement-apprentissage. 
520 |a L ouvrage est issu pour l essentiel de contributions liées au troisième Congrès de l Association EDILIC (Education et diversité linguistique et culturelle) qui s est tenu en 2010 à la Haute école pédagogique de Lausanne. Il est organisé autour de trois axes : la formation initiale et continue des enseignants, les pratiques de classe et les liens entre l éveil aux langues et les approches plurielles. La dernière partie et dédiée à la place de l anglais dans une didactique du plurilinguisme. 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement (primaire). 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
650 |a Multilinguisme  |x Chez l'enfant 
710 2 |a Éducation et diversité linguistique et culturelle.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 164230130 
997 |0 312671