Éveil aux langues et approches plurielles : de la formation des enseignants aux pratiques de classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Éducation et diversité linguistique et culturelle. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2012.
Collection: Espaces discursifs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ces contributions, dues à des chercheurs, des formateurs et des enseignants, font le point sur létat des recherches et des pratiques déveil aux langues, ainsi que dautres approches plurielles, qui toutes impliquent plusieurs langues et variétés culturelles dans lenseignement-apprentissage.
+ d'infos
Résumé:Ces contributions, dues à des chercheurs, des formateurs et des enseignants, font le point sur l<U+0092>état des recherches et des pratiques d<U+0092>éveil aux langues, ainsi que d<U+0092>autres approches plurielles, qui toutes impliquent plusieurs langues et variétés culturelles dans l<U+0092>enseignement-apprentissage.
L ouvrage est issu pour l essentiel de contributions liées au troisième Congrès de l Association EDILIC (Education et diversité linguistique et culturelle) qui s est tenu en 2010 à la Haute école pédagogique de Lausanne. Il est organisé autour de trois axes : la formation initiale et continue des enseignants, les pratiques de classe et les liens entre l éveil aux langues et les approches plurielles. La dernière partie et dédiée à la place de l anglais dans une didactique du plurilinguisme.
Description:Issu du 3ème Congrès de l'Association Éducation et diversité linguistique et culturelle, EDILIC, organisé en été 2010 à la Haute école pédagogique de Lausanne, HEP-Vaud, Suisse
Résumés en français, anglais, allemand, italien, portugais. Une des contributions est en anglais
Description matérielle:1 vol. (461 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
ISBN:9782296992023 (br) :