Didactique de l'histoire : outils et pratiques de l'enquête historienne en classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | Doussot, Sylvain, 1970- |
---|---|
Autres auteurs: | Orange, Christian, 1953-...., enseignant-chercheur en didactique. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2011
|
Collection: | Paideia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Analyse épistémologico-langagière de trois situations de classe mettant en jeu des listes ou des tableaux : sur la Révolution en 4e, la guerre froide en 3e et les relations seigneurs-paysans en CM1. Cette étude vise à comprendre comment fonctionnent ces outils graphiques et ce qu'ils permettent en termes d'apprentissage de l'histoire. |
Documents similaires
-
Didactique de l'histoire et compétences critiques : penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
par: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
Publié: 2024 -
L'apprentissage de l'histoire par problématisation : enquêter sur des cas exemplaires pour développer des savoirs et compétences critiques
par: Doussot, Sylvain, 1970-
Publié: 2018 -
Didactique des SVT : études de pratiques conjointes
par: Pautal, Éliane.
Publié: 2014 -
Enseigner l'histoire à l'école
par: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
Publié: 2006 -
Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire
par: Meunier, Christophe, 1967-
Publié: 2019