|
|
|
|
LEADER |
01168nam a22002057a 4500 |
001 |
311775 |
008 |
120607c2012 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Goldman, Caroline,
|d 1975- .
|
245 |
1 |
0 |
|a Soigner l'enfant surdoué ?
|c Caroline Goldlman.
|
260 |
|
|
|c 2012.
|
300 |
|
|
|a p. 48-54.
|
520 |
|
|
|a Se contenter de commenter les performances cognitives des enfants dits "surdoués" ne peut suffire pour les comprendre et proposer des modalités de prise en charge adaptée à leurs souffrances. Au contraire, une approche dynamique du fonctionnement psychique peut prendre tout son sens ici : par un bilan psychologique complet de l'enfant, il devient possible de présumer la fonction du "surinvestissement de la pensée", d'appréhender le sujet dans son ensemble et de remonter à la source du trauma.
|
650 |
|
|
|a Enfants surdoués
|x Psychologie
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 39281
|t Le Journal des psychologues
|x 0752-501X
|g n° 298
|
856 |
4 |
|
|u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-le-journal-des-psychologues-2012-5-page-48.htm
|z Accès à l'article en ligne
|
993 |
|
|
|a Article en ligne
|
994 |
|
|
|a BC
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
997 |
|
|
|0 311775
|