|
|
|
|
LEADER |
01605nam a22002657a 4500 |
001 |
311654 |
008 |
111212s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782296564190 (br.) :
|c 22,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782296564190
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.8
|
084 |
|
|
|a 100
|
245 |
0 |
3 |
|a La philosophie à l'école :
|b pour apprendre à vivre ensemble
|c [avec les contributions de David Barraud, Martine Gueguen, Fleur Huguenin... et al.] ; sous la direction de Christophe Marsollier.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan,
|c DL 2011
|e (14-Condé-sur-Noireau) :
|f (Impr. Corlet numérique).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (243 p.) :
|b graph., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
500 |
|
|
|a Autre(s) tirage(s) : 2012
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Une étude sur l'approche didactique des débats philosophiques en classe et la contribution de ces derniers à la construction d'une conduite citoyenne.
|
520 |
|
|
|a Ce document propose des expériences concrètes sur l apport de la philosophie à un meilleur vivre ensemble dans les classes : par l élaboration de cartes heuristiques lors de débats philo à l école, en s appuyant sur la littérature jeunesse, pour apaiser des relations dans une classe de SEGPA, pour aider des enfants en difficulté, pour mieux communiquer. Le dernier chapitre est consacré à l analyse d une enquête sur les pratiques des débats philo à l école primaire
|
650 |
|
|
|a Philosophie
|x Étude et enseignement (primaire)
|
700 |
1 |
|
|a Marsollier, Christophe.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 157032000
|
997 |
|
|
|0 311654
|