La philosophie à l'école : pour apprendre à vivre ensemble

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Marsollier, Christophe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2011
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur l'approche didactique des débats philosophiques en classe et la contribution de ces derniers à la construction d'une conduite citoyenne.
+ d'infos
Résumé:Une étude sur l'approche didactique des débats philosophiques en classe et la contribution de ces derniers à la construction d'une conduite citoyenne.
Ce document propose des expériences concrètes sur l apport de la philosophie à un meilleur vivre ensemble dans les classes : par l élaboration de cartes heuristiques lors de débats philo à l école, en s appuyant sur la littérature jeunesse, pour apaiser des relations dans une classe de SEGPA, pour aider des enfants en difficulté, pour mieux communiquer. Le dernier chapitre est consacré à l analyse d une enquête sur les pratiques des débats philo à l école primaire
Description:Autre(s) tirage(s) : 2012
Description matérielle:1 vol. (243 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
ISBN:9782296564190 (br.) :