La philosophie à l'école : pour apprendre à vivre ensemble
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2011
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude sur l'approche didactique des débats philosophiques en classe et la contribution de ces derniers à la construction d'une conduite citoyenne. |
Résumé: | Une étude sur l'approche didactique des débats philosophiques en classe et la contribution de ces derniers à la construction d'une conduite citoyenne. Ce document propose des expériences concrètes sur l apport de la philosophie à un meilleur vivre ensemble dans les classes : par l élaboration de cartes heuristiques lors de débats philo à l école, en s appuyant sur la littérature jeunesse, pour apaiser des relations dans une classe de SEGPA, pour aider des enfants en difficulté, pour mieux communiquer. Le dernier chapitre est consacré à l analyse d une enquête sur les pratiques des débats philo à l école primaire |
---|---|
Description: | Autre(s) tirage(s) : 2012 |
Description matérielle: | 1 vol. (243 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782296564190 (br.) : |