Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guyot-Séchet, Yolande. |
---|---|
Autres auteurs: | Coupel, Jean-Luc. |
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
impr. 2010.
|
Collection: | Des situations pour apprendre
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des situations concrètes d'apprentissage pour les classes de maternelle ayant pour objectif d'automatiser la compréhension des consignes par les élèves en vue de favoriser leur engagement dans des tâches de plus en plus complexes. Chaque séquence est filmée sur le DVD et décrite dans l'ouvrage : intention pédagogique, critères d'évaluation, éléments observables, propositions de prolongement. |
Documents similaires
-
À l'école du langage : PS et MS
par: Duprey, Gaëtan, 1963-
Publié: 2019 -
Pour une didactique de l'appropriation : diversité, compréhension, relation
par: Castellotti, Véronique, 19..-
Publié: 2017 -
Le savoir en construction
par: Barth, Britt-Mari.
Publié: 2002 -
Modalités de guidage de l'activité d'étude et schéma cognitif
par: Vézin, Jean-François.
Publié: 1981 -
Approches affectives, métacognitives et cognitives de la compréhension
Publié: 2010