|
|
|
|
LEADER |
01679nam a22002657a 4500 |
001 |
308727 |
008 |
111208t20112011xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782749214825 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782749214825
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.33
|
100 |
1 |
|
|a Frau-Meigs, Divina,
|d 1959-
|
245 |
1 |
0 |
|a Socialisation des jeunes et éducation aux médias :
|b du bon usage des contenus et comportements à risque
|c Divina Frau-Meigs.
|
260 |
|
|
|a Toulouse :
|b Érès ;
|a [Paris] :
|b CEMÉA,
|c DL 2011.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (234 p.) :
|b ill., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Éducation et société
|
500 |
|
|
|a CEMÉA = Centres d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Glossaire
|
520 |
|
|
|a Les médias représentent la deuxième activité des jeunes après le sommeil. Essentiel, quoique souvent sous-estimé, cet environnement médiatique procède à leur socialisation, en concurrence frontale avec la famille et l'école. Sociologue des médias, l'auteure propose une analyse de cet environnement et montre comment fonctionne le phénomène de la socialisation par les écrans.
|
520 |
|
|
|a L'auteur analyse l'environnement médiatique en s'appuyant sur les recherches internationales menées sur l'attention, la mémoire, l'émotion et l'action, et décrypte le fonctionnement de la socialisation par les écrans. Elle propose des solutions pratiques face aux questions engendrées par la violence, la pornographie et la publicité notamment, véhiculées par les médias
|
650 |
|
|
|a Médias en éducation
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 156931265
|
997 |
|
|
|0 308727
|