Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Armstrong, Thomas, 1951-...., éducateur.
Autres auteurs: Sirois, Gervais, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière-McGraw-Hill, iDL 2002, cop. 2002.
Collection: Chenelière-Didactique. Apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage, qui donne une vision élargie du déficit d'attention et d'hyperactivité, répond à vos questions : - Comment stimuler la réussite des élèves qui ont des problèmes de déficit d'attention et d'hyperactivité ? Comptons-nous trop sur la médication et pas assez sur les nouvelles connaissances relatives à l'apprentissage, à la croissance, à la recherche en biologie ou aux besoins des apprenants ? Plus d'une dizaine de pistes d'activités à réaliser avec les enfants sont suggérées pour faciliter leurs apprentissages.
Traduit de: -- ADD-ADHD alternatives in the classroom
LEADER 01878nam a22003497a 4500
001 308676
008 051215t20022002xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2894617135 (br.) 
024 |a 9782894617137 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 371.94 
084 |a LC4713.2 
084 |a LC4713.2  |b A7614 2001 
084 |a LC4713 .2  |b A7614 2001 
100 1 |a Armstrong, Thomas,  |d 1951-....,  |c éducateur. 
245 1 0 |a Déficit d'attention et hyperactivité :  |b stratégies pour intervenir autrement en classe   |c Thomas Armstrong ; traduction et adaptation Gervais Sirois. 
260 |a Montréal :  |b Chenelière-McGraw-Hill,  |c iDL 2002, cop. 2002. 
300 |a 1 vol. (VII-146 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Chenelière-Didactique. Apprentissage 
500 |a Traduction de: ADD/ADHD alternatives in the classroom. 
504 |a Bibliogr. p. [109]-135. Index 
520 |a Cet ouvrage, qui donne une vision élargie du déficit d'attention et d'hyperactivité, répond à vos questions : - Comment stimuler la réussite des élèves qui ont des problèmes de déficit d'attention et d'hyperactivité ? Comptons-nous trop sur la médication et pas assez sur les nouvelles connaissances relatives à l'apprentissage, à la croissance, à la recherche en biologie ou aux besoins des apprenants ? Plus d'une dizaine de pistes d'activités à réaliser avec les enfants sont suggérées pour faciliter leurs apprentissages. 
650 |a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention 
650 |a Enfants hyperactifs  |x Éducation 
650 |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |x Éducation 
650 |a Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité 
700 1 |a Sirois, Gervais,  |d 19..-  |4 trl 
765 0 |t ADD-ADHD alternatives in the classroom 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 094264422 
997 |0 308676