Classes et fonctions grammaticales au quotidien : cycle 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | Haas, Ghislaine, 1943- |
---|---|
Autres auteurs: | Moreau, Pierre., Mourey, Jo. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Dijon :
CRDP de Bourgogne,
DL 2010.
|
Édition: | [3e édition]. |
Collection: | Au quotidien
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Guide d'accompagnement de l'élève dans sa progression vers l'abstraction, difficulté majeure de l'apprentissage grammatical. L'enseignant facilite la démarche des élèves placés en situation d'observation en encourageant la confrontation, apportant la confirmation, effectuant des synthèses, notant au tableau les raisonnements, etc. |
Documents similaires
-
Initiation à l'écrit au quotidien : en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP
par: Haas, Ghislaine, 1943-
Publié: 2010 -
Un jour, un mot : ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue : cycles 2 et 3
par: Léon, Renée.
Publié: 2013 -
L'élève et les notions grammaticales
Publié: 1985 -
Mieux enseigner la grammaire : pistes didactiques et activités pour la classe
Publié: 2016 -
Hugo au royaume des sujets dangereux : accorder les verbes avec les sujets, c'est facile !
par: Gaignard, Anne-Marie, 1961-
Publié: 2004