Le travail des limites dans la relation éducative : Aide ? Guidage ? Accompagnement ? : analyses de pratiques
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Vial, Michel, 1951-, Université Aix-Marseille. Apprentissage, didactique, évaluation, formation. (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2010.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce livre s'adresse aux formateurs (enseignants, formateurs d'adultes...) dans le souci de les aider à identifier les limites de la relation éducative. Il donne des repères et des critères pour agir pour que chaque professionnel sache ce qu'il est en train de faire et prenne la posture qui lui importe. |
Documents similaires
-
Enseignement et analyse transactionnelle
par: Chalvin, Marie-Joseph.
Publié: 1993 -
Quelle posture enseignante pour une relation éducative apaisée ? : faire face aux situations difficiles
par: Duvillard, Jean, 19..-...., formateur en IUFM puis en ESPE.
Publié: 2020 -
Pratiquer la pédagogie de la rencontre en éducation
par: Horemans, Jean-François.
Publié: 2013 -
Modèles éducatifs et relations pédagogiques
par: Gayet, Daniel, 1943-
Publié: 1995 -
L'action pédagogique et la formation des maîtres : homo docens
par: Repusseau, Jean.
Publié: 1972