Le travail des limites dans la relation éducative : Aide ? Guidage ? Accompagnement ? : analyses de pratiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Vial, Michel, 1951-, Université Aix-Marseille. Apprentissage, didactique, évaluation, formation. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2010.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce livre s'adresse aux formateurs (enseignants, formateurs d'adultes...) dans le souci de les aider à identifier les limites de la relation éducative. Il donne des repères et des critères pour agir pour que chaque professionnel sache ce qu'il est en train de faire et prenne la posture qui lui importe.
LEADER 01408nam a22002777a 4500
001 308008
008 100628s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296119970 (br.) :  |c 28,50 EUR 
024 |a 9782296119970 
041 0 |a fre 
082 |a 370.71 
245 0 3 |a Le travail des limites dans la relation éducative :  |b Aide ? Guidage ? Accompagnement ? : analyses de pratiques   |c sous la direction de Michel Vial ; Groupe de recherche sur l'étayage en éducation UMR ADEF P Aix-Marseille 1. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c DL 2010. 
300 |a 1 vol. (294 p.) :  |b ill., couv.ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a UMR ADEF = unité mixte de recherche "apprentissage, didactique, évaluation, formation" 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a Ce livre s'adresse aux formateurs (enseignants, formateurs d'adultes...) dans le souci de les aider à identifier les limites de la relation éducative. Il donne des repères et des critères pour agir pour que chaque professionnel sache ce qu'il est en train de faire et prenne la posture qui lui importe. 
650 |a Analyse des pratiques (formation). 
650 |a Pédagogie 
650 |a Relations maître-élève 
700 1 |a Vial, Michel,  |d 1951-  |4 edt 
710 2 |a Université Aix-Marseille.  |b Apprentissage, didactique, évaluation, formation.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 145350371 
997 |0 308008