Pour guider la métacognition
Enregistré dans:
Hovedforfatter: | |
---|---|
Andre forfattere: | , |
Format: | Livre |
Sprog: | Français |
Udgivet: |
Sainte-Foy (Québec) :
Presses de l'université de Québec,
2000.
|
Serier: | Collection Education-Intervention
1 |
Fag: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Summary: | Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ? Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ? Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ? Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive. |
Relaterede værker: | Autre support:
Pour guider la métacognition, Ressource électronique, Louise Lafortune, Suzanne Jacob, Danièle Hébert, préface de Paul Beaulieu |
BU Enseignement
Sted | Klassifikationsnummer | Status | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 370.152 LAF | Tilgængelig |
|
Libre accès | 370.152 LAF |
Emprunté
Due: 10/04/2025 Hjemkald denne |