Enseigner l'espace et le temps à l'école et au collège : obstacles, pratiques, outils
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Coquidé-Cantor, Maryline., Prieur, Michèle. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Institut national de recherche pédagogique,
DL 2011.
|
Collection: | Didactiques, apprentissages, enseignements
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Six contributions, issues d'un séminaire, explorent l'importance des aspects spatio-temporels et de leurs interactions pour les apprentissages scolaires, étudient des fonctions du temps et de l'espace dans différents domaines d'étude de l'enseignement secondaire en France et permettent de mieux connaître des obstacles relatifs à la construction du temps et de l'espace. |
Documents similaires
-
Essai sur l'espace et le temps : ou propos sur la dialectique de la nature
par: Jaeglé, Pierre, 1931-
Publié: 1976 -
Vivre l'espace, construire le temps
par: Belbéoch, Olivier.
Publié: 1994 -
Espace temps CE2
par: Bouteville, Elsa, 19..-
Publié: 2018 -
10 projets espace temps : cycle 2
par: Baudinault, Alexandra.
Publié: 2019 -
Les nouveaux contours de l'espace-temps
par: Khalatbari, Azar.
Publié: 2011