Enseigner l'espace et le temps à l'école et au collège : obstacles, pratiques, outils

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Coquidé-Cantor, Maryline., Prieur, Michèle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2011.
Collection: Didactiques, apprentissages, enseignements
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Six contributions, issues d'un séminaire, explorent l'importance des aspects spatio-temporels et de leurs interactions pour les apprentissages scolaires, étudient des fonctions du temps et de l'espace dans différents domaines d'étude de l'enseignement secondaire en France et permettent de mieux connaître des obstacles relatifs à la construction du temps et de l'espace.
LEADER 01339nam a22002657a 4500
001 299069
008 110125s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782734211952 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782734211952 
041 0 |a fre 
082 |a 372.89 
245 0 0 |a Enseigner l'espace et le temps à l'école et au collège :  |b obstacles, pratiques, outils   |c sous la direction de Maryline Coquidé et Michèle Prieur. 
260 |a Lyon :  |b Institut national de recherche pédagogique,  |c DL 2011. 
300 |a 1 vol. (237 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Didactiques, apprentissages, enseignements 
504 |a Bibliogr. en fin de chap. Notes bibliogr. 
520 |a Six contributions, issues d'un séminaire, explorent l'importance des aspects spatio-temporels et de leurs interactions pour les apprentissages scolaires, étudient des fonctions du temps et de l'espace dans différents domaines d'étude de l'enseignement secondaire en France et permettent de mieux connaître des obstacles relatifs à la construction du temps et de l'espace. 
650 |a Espace et temps  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Espace et temps  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Coquidé-Cantor, Maryline.  |4 pbd 
700 1 |a Prieur, Michèle.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 14955138X 
997 |0 299069