Apprendre... oui, mais comment

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Autres auteurs: Avanzini, Guy, 1929-2022.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, copyright 2010.
Collection: Pédagogies : références
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexion sur l'acte d'apprentissage et proposition de pistes pour élaborer, réguler et évaluer l'action d'enseigner
Lien: Autre support: Apprendre... oui, mais comment
LEADER 01723nam a22004097a 4500
001 297604
008 101018t20102010xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710121831 (2010) 
020 |a 9782710124283 (2012) 
020 |a 9782710131038 (2016) 
020 |a 9782710133704 (2017) 
024 |a 9782710121831 
024 |a 9782710124283 
024 |a 9782710131038 
024 |a 9782710133704 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3 
100 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949- 
245 1 0 |a Apprendre... oui, mais comment   |c Philippe Meirieu ; préface de Guy Avanzini. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c copyright 2010. 
300 |a 1 vol. (192 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies : références 
500 |a Autres tirages : 2012 (23e édition), 2015, 2016 (24e édition), 2017 (25e édition) 
504 |a Réf. bibliogr. Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a Réflexion sur l'acte d'apprentissage et proposition de pistes pour élaborer, réguler et évaluer l'action d'enseigner 
520 |a Poursuite de la réflexion entreprise dans "L'école, mode d'emploi", qui s'attache plus particulièrement à l'acte et aux stratégies d'apprentissage des savoirs, à la relation pédagogique et à la démarche didactique. Avec des conseils pour construire et adapter des enseignements différenciés. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Pédagogie 
650 |a Apprentissage par la pratique 
650 |a Enseignement individualisé 
700 0 |a Avanzini, Guy,  |d 1929-2022.  |4 aui 
776 0 |t Apprendre... oui, mais comment  |t 2016 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 147322243 
997 |0 297604