Les ruses éducatives : 100 stratégies pour mobiliser les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guégan, Yves, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2010.
Édition: 2e édition.
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce guide pratique de psychosociologie et de pédagogie détaille les différents moyens à mettre en oeuvre pour susciter ou soutenir l'intérêt des élèves pour les matières scolaires. Les stratégies sont classées par thèmes (jeux de pouvoir dans la classe, stimulation par l'obstacle, tactiques, etc.) et analysées avec l'appui de théoriciens spécialistes de la relation (Goffman, Girard, etc.).
LEADER 01272nam a22002777a 4500
001 294591
008 100304t20102008xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710121121 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782710121121 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Guégan, Yves,  |d 1947- 
245 1 4 |a Les ruses éducatives :  |b 100 stratégies pour mobiliser les élèves   |c Yves Guégan. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c impr. 2010. 
300 |a 1 vol. (196 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies. Outils 
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
504 |a Bibliogr. p. 195-196. Webliogr. p. 196. Notes bibliogr. 
520 |a Ce guide pratique de psychosociologie et de pédagogie détaille les différents moyens à mettre en oeuvre pour susciter ou soutenir l'intérêt des élèves pour les matières scolaires. Les stratégies sont classées par thèmes (jeux de pouvoir dans la classe, stimulation par l'obstacle, tactiques, etc.) et analysées avec l'appui de théoriciens spécialistes de la relation (Goffman, Girard, etc.). 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Pédagogie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 142309915 
997 |0 294591